Dorothée Lalisse, l’expertise bien-être

Dorothée Lalisse, gérante du Centre Evaneo
Dorothée Lalisse, gérante du Centre Evaneo

Situé au cœur de Valenciennes le Centre EVANEO est reconnu pour son expertise en rééquilibrage alimentaire, mais surtout pour ses soins experts utilisant la haute technologie. Gestion du stress, du sommeil, perte de poids de 2 à 40kg ou localisée, Dorothée LALISSE et ses expertes accompagnent les sportifs de tous niveaux. Rencontre.

 
Bonjour Dorothée, peux-tu te présenter ?

Je suis diplômée en Sciences de la vie biologie moléculaire en complément j’ai suivi des formations en Luxopuncture, aux nouvelles technologie esthétiques et aromathérapie.

Doublées à la fois de mes expériences personnelles que professionnelles me confèrent une expertise relativement fine des questions d’amincissement, de gestion des addictions, du stress et du sommeil. C’est ce qui m’a convaincu de fonder un centre spécialisé pour accompagner toutes ses problématiques. C’est le point de départ de l’aventure du Centre EVANEO.

 
Le Centre EVANEO accueille quel type de public ?

Au quotidien, avec mon équipe, nous recevons des femmes et des hommes de tout âge. Parmi nos clients, nous comptons bien évidemment des sportifs de tous niveaux. Qu’ils soient professionnels ou amateurs lorsqu’ils poussent la porte du Centre EVANEO, ces sportifs viennent chercher un accompagnement personnalisé, des solutions pour gérer leurs poids ou les amas graisseux localisés, mais également le gestion de stress avant une compétition ou encore des moyens de récupération après l’effort.

 
Dans le cadre de ton activité, as-tu l’occasion de côtoyer et traiter des sportifs ?

Oui j’en rencontre de tout type et de tout niveau. Nous pouvons avoir des gens qui se remettent au sport et qui peuvent avoir besoin d’une aide comme l’amincissement, la gestion des douleurs ou une opération prévue (où nous faisons en sorte que la perte de poids soit effective pour qu’ils puissent se remettre plus efficacement). Ou des sportifs de haut niveau qui ont besoin d’un rééquilibrage parce qu’ils ont accumulé un peu trop de poids et que, malgré le sport, ils ne sont pas capables de le gérer notamment sur des excès de poids locaux ou des amas graisseux.

 

De quelle manière peux-tu accompagner ce public  ?

Notre accompagnement se déroule en plusieurs étapes :

D’abord, la nécessité d’établir un bilan morphologique, nutritionnel et des habitudes quotidiennes. Ce qui nous permet d’adapter nos solutions à l’activité et à l’intensité de la pratique.

Puis, nous définissons un plan coaching personnalisé avec un suivi hebdomadaire, pour être plus précis, nous proposons un rééquilibrage alimentaire associant des compléments naturels et bio.

Ce suivi s’accompagne enfin, de soins de hautes technologies comme la cryolipolyse, la sudation, la luxopuncture ou l’experte 4 en 1.

Dorothée LALISSE (centre Evanéo)
Dorothée en séance avec une cliente confiante

“À la fin du coaching, nous nous retrouvons avec des gens qui sont capables de faire le marathon”

 
Nous constatons un véritable engouement pour des centres de bien-être et les coachs sportifs, Le Centre EVANEO propose-t’il les mêmes prestations ?

Absolument pas ! Nous sommes le seul centre à proposer des soins experts de hautes technologies permettant de remodeler son corps selon les attentes de chacune et chacun De plus, notre expertise en rééquilibrage alimentaire assure à nos clients des résultats durables puisque nous utilisons uniquement des méthodes et des produits naturels. Au-delà de l’aspect physique, le Centre EVANEO apporte aussi des solutions de relaxation, de gestion du stress et du sommeil notamment par la luminothérapie.

Notre coaching et nos soins ont permis à un ancien marathonien semi pro ayant connu une prise de poids importante ( 35 kg ) suite à un arrêt brutale de son activité sportive à participer à l’édition 2019 du Marathon de Paris.

 
Penses-tu Dorothée que nos deux activités en l’occurrence l’analyse vidéo et l’expertise nutritionnel peuvent être complémentaire ?

Nous avons en commun le bien-être et la sérénité des sportifs. Par vos analyses vous contribuez à améliorer sans cesse leurs performances et par mes “coaching” je les oriente, les conseille et les accompagne dans la maîtrise de leur hygiène de vie.

 
Au-delà de cette interview Dorothée, comment pourrions-nous poursuivre cette collaboration ?

Les techniques dont je vous ai parlé auparavant peuvent paraître abstraites. C’est pourquoi nous pourrions donner une visibilité pour plus de concret de nos activités professionnelles. Pourquoi ne pas proposer à l’une ou à l’un de vos sportifs une séance découverte au Centre EVANEO, que vous pourrez filmer pour une meilleur compréhension de nos activités respectives ?

 
Un dernier mot pour la M | CSF ?

Vos activités d’analyste vidéo et de votre soutien au développement des structures sportives sont particulièrement pertinentes à l’heure où l’on constate la diminution de leurs aides publiques impactant considérablement leur expansion. Votre rôle prend alors tout son sens puisque grâce à la communication, vous les aiderez à gagner en visibilité pour ainsi sensibiliser de nouveaux sponsors et pourquoi pas penser à un nouveau modèle économique.

En conclusion, je souhaiterais saluer votre combativité pour mettre le sport, les sportifs et les bénévoles à l’honneur.

Défiler vers le haut